Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTop 10 des meilleures banlieues d’Australie
Melbourne_skyline_from_St._Kilda

Top 10 des meilleures banlieues d’Australie

rugby

Plus tôt cette année, Sydney a été déclarée l’une des villes les plus chères au monde, juste derrière d’autres grandes métropoles comme New-York et Londres.

Il est donc normal que la ville, qui se vante pourtant d’abriter le plus beau port du monde, ne se retrouve pas dans ce nouveau classement des villes australiennes les plus agréables à vivre.

Selon de nouvelles données publiées par realestate.com.au, si vous pensez vivre en Australie, vous devriez éviter des endroits comme… la Tasmanie, Sydney ou Canberra.

Pour ce classement, le site Internet a examiné différents facteurs liés au style de vie : le temps de trajet pour arriver au centre de la ville, la proximité des plages, les écoles, et les parcs. Résultat, dans ce top 50,  le Queensland et le Victoria se sont révélés les endroits où s’installer !

Et bien que cette banlieue ne soit pas la moins chère (avec un prix du logement moyen de $ 2 615 000), St Kilda à Melbourne obtient la première position dans le classement. Deux banlieues du Queensland, South Brisbane et Dutton Park, occupent respectivement les deuxième et troisième places.

Top 10 du classement :

  1. St Kilda West, VIC
  2. South Brisbane, QLD
  3. Dutton Park, QLD
  4. Spring Hill, QLD
  5. Kangaroo Point, QLD
  6. Corinda, QLD
  7. Albert Park, VIC
  8. Indooroopilly, QLD
  9. Port Melbourne, VIC
  10. Fortitude Valley, QLD

Enfin, même si les Victorians et Queenslanders se réjouissent, les vrais vainqueurs de ce classement sont ces derniers car ils occupent sept places dans le top 10. En outre, le Queensland est également l’endroit qui détient le prix du logement moyen le plus faible, à 731 000 $.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

 

Comments
Share With: