Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTop 10 des meilleures saucisses dans les supermarchés d’Australie
saucisses

Top 10 des meilleures saucisses dans les supermarchés d’Australie

gjfood

Une équipe de goûteurs est partie à la recherche des meilleures saucisses australiennes, au meilleur prix. Ils ont parcouru les principaux supermarchés d’Australie pour dénicher les 10 meilleures saucisses.

Le supermarché « gagnant », pour ainsi dire, est Coles, avec cinq saucisses qui intègrent le top 10. Quatre saucisses chez Aldi sont présentes dans le classement, tandis que Woolworths n’en place qu’une.

Les dégustateurs de saucisses ont formé un jury et ont procédé par élimination pour élaborer ce top 10. Ils ont assuré que les produits chers ne sont pas nécessairement les meilleurs.

  1. Brannan’s Butchery (disponible chez Aldi)

Juicy Pork Sausages $3.69 (32.2/50)

Les goûteurs ont qualifié la viande de « très transformée, mais dans le bon sens du terme ». Certains ont trouvé que cette saucisse était un peu trop salée, tandis que d’autres ont loué la bonne texture de la viande. D’aucuns trouvaient la viande un peu molle, alors que d’autres pas. « Une saucisse industrielle très bien élaborée » a conclu l’équipe de dégustateurs.

  1. Brannan’s Butchery (disponible chez Aldi)

Thin sausages (gluten free) $3.69 (32.9/50)

La chair à canon pour barbecue de chez Aldi a divisé nos goûteurs. Certains n’ont pas aimé sa construction simple : « pas chère et mauvaise », « industrielle », « de hot dog ». D’autres ont apprécié son honnêteté « une saucisse classique », « le doux grésillement sur le grill ». Le verdict est sans appel : correcte « mais pas exceptionnelle ».

  1. Coles Sausages (disponible chez Coles)

Beef, Herb and Garlic $4.50 (34.5/50)

« Une saucisse basique, très acceptable, avec un grésillement semblable à la Bunnings » a expliqué un dégustateur et qui résume l’opinion de l’équipe. Elle brunit à la perfection, elle donne l’eau à la bouche… et pourtant le goût est un peu décevant. Un goûteur l’a qualifiée de « fade, salée et c’est à peu près tout ». « Pas mauvaise, mais pas excellente non plus ».

  1. Coles Finest (disponible chez Coles)

Australian Angus Beef with Garlic and Parsley (gluten free) $7 (36.8/50)

Alléchante à la vue, elle ressemble exactement à « ce que devrait ressembler une saucisse », avec de « belles couleurs ». Nos goûteurs ont également choisi les saucisses à l’ail et aux herbes en réclame, et ils ont apprécié la « texture charnue ». Toutefois, certains l’ont trouvée un peu trop grasse. « C’est dommage qu’elle ait l’air plus appétissante à la vue qu’au goût ».

  1. Coles Finest (disponible chez Coles)

RSPCA Approved Chicken $7 (37/50)

Il s’agit d’un moment historique pour la saucisse au poulet : elle fait son entrée dans un top 10, généralement dominé par les saucisses au porc. « Bonne et simple » a signalé un goûteur. « J’ai l’impression que c’est la saucisse la plus rafraichissante que j’aie jamais mangée » a déclaré un autre dégustateur. La clé du succès est sans doute les fines herbes apparentes qui ont rehaussé la chair autrement un peu « molle » et le goût. Cependant, il y aura toujours un peu de discrimination envers les saucisses au poulet : « les saucisses au poulet ? c’est quand même un peu bizarre ! » ont avoué de nombreux critiques.

  1. Brannan’s Butchery (disponible chez Aldi)

Lamb and Rosemary Gourmet Sausages (gluten free) $6.49 (38.18/50)

Nos goûteurs ont particulièrement apprécié le goût de fines herbes et « l’authenticité de cette saucisse ». Un autre a ajouté : « on pourrait croire qu’il s’agit d’une saucisse provenant d’une boucherie haut-de-gamme ». Pourtant, elle ne suscite pas les passions : « juteuse, grasse, vibrante, bien équilibrée, mais elle ne casse rien ».

  1. Brannan’s Butchery (disponible chez Aldi)

Pork and Apple Cider Gourmet Sausages (gluten-free) $6.49 (38.3/50)

Une saucisse très classique : pas d’éloges, ni de critiques. Personne n’a pu trouver la saveur du cidre lors du blind test, mais certains goûteurs ont noté un goût fruité, ou une saveur de cannelle ou de vin rouge. Nos critiques ont en général apprécié cette saucisse, ne sachant pas si elle était juteuse ou grasse. Les adjectifs récurrents étaient : « plaisante », « pas mal élaborée », « acceptable ».

  1. Outback Spirit (disponible chez Coles)

Pork Sausages with Kakadu Plum and Lemon Aspen $5 (41/50)

Elle ne grille pas parfaitement, mais bon nombre de critiques étaient impressionnés par sa texture équilibrée, peu grasse et son goût plaisant. Les commentaires étaient en général positifs, malgré son apparence guère alléchante.

  1. Created With Jamie (produite exclusivement par Woolworths)

Italian-Style Veal and Pork Sausages with Fennel and Red Wine $7.99 (41.8/50)

Nos dégustateurs ont de suite remarqué son apparence spéciale : « elle a l’air plus réelle que les autres », « on dirait une vraie saucisse, pas une industrielle ». Et lorsqu’on en vient au goût, les papilles frétillent avec des saveurs de fenouil, de fines herbes et d’ail. Un dégustateur a remarqué « un léger arrière-goût artificiel », mais, dans l’ensemble, le résultat est plus que positif.

  1. The All Natural Sausage Company (disponible chez Coles)

Italian Sausage $7 (44.7/50)

Le paquet affiche fièrement les ingrédients : porc maigre, vin rouge, farine de riz, persil, ail, sel, fines herbes, épices et piment. Toutes les critiques ont affirmé : « c’est une saucisse faite avec de la vraie viande ». Un dégustateur indique : « j’adore le piment et cette saucisse contient juste la bonne dose ». Toutes les critiques ont couverts de compliments cette saucisse. Un dégustateur a déploré une petit quelque chose qui manquait : « apportez-moi un verre de Sangiovese, une tranche de pain et je serai content ! ».

Source : Goodfood

Comments
franckprovost
Share With: