Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPTottenham: Hugo Lloris prolonge jusqu'en 2022

Tottenham: Hugo Lloris prolonge jusqu'en 2022

Londres (AFP) – Le gardien et capitaine de l’équipe de France Hugo Lloris a prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2022, a annoncé jeudi le club anglais de football.

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Hugo Lloris a signé un nouveau contrat avec le club, qui court dorénavant jusqu’en 2022 », ont précisé les Spurs, actuellement à la 5e place de la Premier League, sur leur compte Twitter. 

Dans une vidéo publiée sur ce même réseau social, le gardien des Bleus s’est dit « très heureux avec ce nouveau contrat ». 

« C’est ma manière de montrer mon engagement pour le club, pour mes coéquipiers et pour les dirigeants; de montrer à nouveau combien je crois en ce projet.J’espère que notre meilleure année est à venir », souligne-t-il.

« Je me plais vraiment à Tottenham, c’est un super sentiment d’être le capitaine de cette équipe, je pense que je peux être fier de cela.Ce n’est pas facile pour un étranger de venir en Angleterre et gagner le respect de vos coéquipiers, de vos fans et du peuple anglais », explique-t-il.

Lloris (1,88m, 78 kg), qui aura 30 ans lundi, était arrivé à Tottenham en 2012 après avoir quitté l’Olympique lyonnais.

Du côté de White Hart Lane, il était l’un des seuls cadres à ne pas avoir encore prolongé: c’est désormais chose faite, alors que certains médias évoquaient récemment un éventuel départ du Français à Manchester United ou au Real Madrid l’été prochain.

Selon les médias anglais, il était en discussions avec les propriétaires de Tottenham depuis plus d’un mois.

Né à Nice, c’est à l’OGCN qu’il entame sa carrière chez les professionnels, lors de la saison 2005-2006.

Transféré à Lyon en 2008-2009, il remporte avec l’OL la Coupe de France et le trophée des champions la même année (2012), avant de partir en Angleterre.International depuis 2008, il a mené l’équipe de France en finale du championnat d’Europe en juin dernier, perdue contre le Portugal.


Source: AFP
Comments
AFSydney
Share With:
Tags