fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuToutes les photos du Déjeuner de la Solidarité 2018 à Sydney
2

Toutes les photos du Déjeuner de la Solidarité 2018 à Sydney

franckprovost

Ce mardi 15 aout, la Société des Membres de la Légion d’Honneur et l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite – Australie ont organisé le « déjeuner de la solidarité 2018» en présence de légionnaires, compagnons, médaillés militaires, anciens combattants, décorés du mérite agricole, des arts et lettres et des palmes académiques.

Peu après une cérémonie d’hommage, avec dépôt de gerbes de fleurs au Cenotaph de Sydney, une soixantaine de personnes ont participé à ce déjeuner hautement symbolique pour saluer la mémoire de ceux qui ont perdu leur vie en défendant notre liberté pendant la Seconde Guerre mondiale et célébrer le 73e anniversaire de la victoire dans le Pacifique.

Marie Gittard, présidente de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite et vice-présidente de La Société des Membres de la Légion d’Honneur, le Dr William Land AM, president de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, Pierre Bianconi consul adjoint au Consulat Général de France en Australie, Rhondda Vanzella NSW State president, The War Widow’s Guild of Australia et le capitaine de vaisseaux Philippe Petitdidier ont successivement pris la parole pour rendre hommage à nos disparus et souligner l’importance de la relation privilégiée et amicale qu’entretiennent nos deux pays, la France et l’Australie.

Le soutien du Sofitel Sydney Wentworth et de son Chef Boris Cruzon, de Denis Gittard, Bernard Le Boursicot AOM  et de Yannick Gacoin, Directeur DPPP ont largement contribué au succès de cette édition 2018.

Découvrez toutes les photos de l’événement ci-dessous.

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: