Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTraitement miraculeux pour la maladie de « l’homme arbre »

Traitement miraculeux pour la maladie de « l’homme arbre »

aircalin

Un reclus de la société souffrant de la maladie de « l’homme arbre » a été soigné suite à une nouvelle opération miraculeuse.

Mohammed Taluli souffrait de cette pathologie rare depuis plus de dix ans avant que des experts médicaux lui offrent un moyen révolutionnaire de se débarrasser de son fléau.

L’homme de 42 ans, de Gaza, a été complètement guéri grâce aux médecins d’Hadassah University Medical Centre à Israël qui ont détaché chaque millimètre de peau affecté par la maladie sur sa main, pour ensuite greffer des tissus sains.

Ces nouveaux tissus empêcheront le retour de cette condition rare, connue sous le nom scientifique d’epidermodysplasia verruciformis (EV).

En effet, l’EV est une maladie rare qui ne peut être héritée que si deux gènes EV anormaux sont transmis, un venant de chaque parent.

« Je souffre depuis 10 ans. Après des années de honte et de solitude, dans l’incapacité de travailler et de me montrer à qui que ce soit, j’ai finalement la chance de pouvoir avoir une vie normale, » a déclaré M. Taluli.

De plus, le Dr Michael Chernofsky, chirurgien en chef, a expliqué que « mis à part la douleur, la maladie est très dangereuse et peut très facilement se développer sous forme de cancer. »

Il a également ajouté que « le patient ne pouvait plus bouger sa main. Il gardait sa main couverte tout le temps et vivait une vie horrible. »

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: