fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTransports perturbés à Sydney : « Prenez un congé si possible ! »
crowd_train

Transports perturbés à Sydney : « Prenez un congé si possible ! »

gjfood

Il y aura bien des perturbations à Sydney après que les employés du rail ont rejeté les propositions salariales du gouvernement du NSW (Nouvelles-Galles du Sud) ; les actions collectives se poursuivront et tout le réseau sera touché.

A partir de ce jeudi, Sydney Trains passera aux horaires du week-end (soit 1300 services en moins), une décision qui survient après que les employés ont rejeté massivement la contre-offre salariale du gouvernement.

Le coordinateur général de Transport NSW, Marg Prendergast, a appelé la ville à « entendre et modifier ses habitudes » en évitant de se rendre au bureau afin que la gestion des perturbations puisse se faire au mieux. « Transport NSW et Sydney Trains travaillent en étroite collaboration pour répondre aux besoins de Sydney jeudi » a-t-il expliqué. Pour autant, les difficultés seront là.

Plus de 500 bus et cars seront mis en place – 280 pour les pics du matin et 230 pour l’après-midi – ils seront prêts à partir dès que nécessaire. « Si une station stratégique est surchargée à une heure de pointe, alors, Sydney Trains pourra faire appel à ces bus. » Le tramway et les ferries fonctionneront comme planifié et les bus « très largement sur un rythme normal ».

De leurs côtés, les responsables des transports de l’état ont appelé les Sydneysiders à faire de leur mieux jusqu’au week-end. « Nous avons besoin que les employeurs soient souples. Nous avons besoin que les employés aient une conversation avec leurs supérieurs. Nous avons besoin que vous travailliez plus près de chez vous. Prenez un congé si possible. » Plus important encore : « Si vous le pouvez, partez tôt, rentrez tard – circulez en dehors des heures de pointe ».

Les travailleurs ont voté à un taux de neuf contre un pour la grève de 24h de ce lundi. Moins de 6% des membres du syndicat Rail, Tram et Bus du NSW ont voté pour suspendre l’action collective après les discussions de mercredi. « Malheureusement, nos membres ont massivement décidé que l’offre mise sur la table n’a rien qui la satisfasse un tant soit peu. Et nos actions vont continuer » a déclaré Alex Claassens le secrétaire de RTBU NSW.

Source : yahoo7news

—————————————–—————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Des idées, des commentaires ? Partagez-les avec redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: