Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTripAdvisor signalera les hôtels dans lesquels une agression a eu lieu

TripAdvisor signalera les hôtels dans lesquels une agression a eu lieu

multifocus

Le célèbre site TripAdvisor ajoutera une icône à côté des hôtels où une agression sexuelle ou toute autre activité criminelle a possiblement eu lieu.

Cette décision survient après que le site ait été accusé d’avoir supprimé la critique d’une cliente d’un établissement mexicain décrivant en détails l’agression qu’elle y avait subi.

La société avait d’abord nié avoir retiré cette critique, ajoutant que certains commentaires étaient toutefois supprimés lorsqu’ils allaient à l’encontre de la politique du site. Par la suite, TripAdvisor s’était publiquement excusé auprès de la cliente pour avoir retiré le commentaire dans lequel elle expliquait qu’elle avait été violée à Iberostar Paraiso près de Playa Del Carmen.

La société a reconnu que des informations de ce genre étaient en effet essentielles pour les voyageurs, et promis qu’elle mettrait en place un système de marquage. « Ces signalements resteront sur TripAdvisor pour une durée de trois mois. Mais si d’autres crimes se produisent entre temps, cette durée sera prolongée, » a expliqué le porte-parole de la société, Kevin Carter.

« Nous voulons que les clients puissent voir les bonnes et les mauvaises critiques. Le but est de les informer, pas de sanctionner un établissement»

Cependant, le critique de voyage Henry Harteveldt estime que TripAdvisor devrait aller encore plus loin en faisant le lien avec les avertissements issus par le gouvernement. « Les sites de voyages doivent défendre les intérêts de leurs clients. Fournir un lien vers les avertissements issus par le gouvernement renforcerait la confiance des clients envers le site. »

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
multifocus
Share With: