Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuTrois nouvelles pièces de 2 dollars pour célébrer les Jeux du Commonwealth 2018
http_prod.static9.net.au_media201803141449Coins-grab

Trois nouvelles pièces de 2 dollars pour célébrer les Jeux du Commonwealth 2018

tfm

Alors que les Jeux du Commonwealth 2018 s’ouvriront à Gold Coast le 4 avril prochain, la Royal Australian Mint vient de dévoiler une série exclusive de pièces célébrant la compétition.

« Un design inspiré à la fois des Jeux et des paysages de la Gold Coast ». Trois nouvelles pièces de deux dollars viennent d’être dévoilées par la Royal Australian Mint pour commémorer la tenue en avril des Jeux du Commonwealth à Gold Coast. Les pièces seront distribuées comme des pièces normales dans tous les supermarchés Woolworth, jusqu’à la clôture des Jeux le 15 avril.

Ceintes d’un anneau de couleur, les trois pièces figurent chacune un symbole différent : l’édition 2018 des Jeux du Commonwealth pour la première, d’ores et déjà disponible ; la mascotte des Jeux pour la deuxième, qui sera mise en circulation le 21 mars; et enfin le logo de la délégation australienne sur la troisième, distribuée à partir du 28 mars.

Au total, quelques 8 millions de pièces ont été produites par la Royal Australian Mint pour cette édition spéciale. Pour le PDG de l’institution, M. Ross MacDiarmid, ces pièces symbolisent l’esprit même des Jeux du Commonwealth : “A chaque grand événement marquant la nation, la Royal Australian Mint fait de son mieux pour célébrer et rendre compte du moment avec des pièces, des médailles, ou des médaillons ». « En capturant l’essence même des Jeux du Commonwealth 2018, ces nouvelles pièces incarneront ainsi un symbole d’unité, de prouesses athlétiques et de passion. »

Organisés tous les quatre ans, les Jeux du Commonwealth (Commonwealth Games) voient s’opposer les meilleurs sportifs  des pays-membres du Commonwealth dans plus de 200 épreuves, dans des disciplines aussi variés que l’haltérophilie, le rugby à sept, le boulingrin (équivalent australien de notre pétanque) ou encore le netball. En 2018, l’Australie accueillera pour la cinquième fois les Jeux. Fait inédit dans une compétition sportive internationale, le nombre d’épreuves féminines sera égale au nombre d’épreuves masculines.

Si vous manquez le coche, les trois pièces de deux dollars seront également présentées avec quatre autres pièces commémoratives d’un dollar dans un pack de collection, en vente dans les Woolworth et sur le site de la Royal Australian Mint.

Sources : Royal Australian Mint ; news.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: