fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeAFPTwitter supprime 9% de ses effectifs dans le monde

Twitter supprime 9% de ses effectifs dans le monde

NCT

New York (AFP) – Le site de microblogs américain Twitter, sujet de nombreuses rumeurs de reprise, a annoncé jeudi qu’il allait supprimer 9% de ses effectifs au niveau mondial, dans le cadre de ses efforts pour devenir rentable en 2017.

Le restructuration « va se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing », souligne dans un communiqué le groupe, qui n’a jamais dégagé de bénéfice net depuis sa création il y a 10 ans. 

« Nous devenons plus stricts sur la façon dont nous investissons dans nos activités et nous nous fixons comme objectif d’aller vers la rentabilité en 2017 », a commenté le directeur financier Anthony Noto, cité dans le document. 

« Nous avons l’intention d’investir pleinement dans nos priorités absolues, tout en accordant une moindre priorité à certaines initiatives et en simplifiant la façon dont nous opérons dans d’autres secteurs », a-t-il ajouté sans préciser quelles initiatives étaient concernées. 

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 8% à 616 millions de dollars, un chiffre au-dessus des prévisions des analystes (606 millions), a précisé l’entreprise. 

Le groupe a un peu réduit sa perte nette à 103 millions de dollars contre 132 millions l’an dernier.

Mais son bénéfice par action ajusté et hors élément exceptionnel, la référence à Wall Street, ressort à 13 cents là où les analystes attendaient 9 cents. 

A la Bourse de New York le titre grimpait de 3,99% dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance officielle. 


Source: AFP
Comments
NCT
Share With:
Tags