Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn A380 d’Air France contraint à un atterrissage d’urgence
Airbus_A380

Un A380 d’Air France contraint à un atterrissage d’urgence

APC_home

Un A380 d’Air France reliant Los Angeles à Paris a dû procéder à un atterrissage d’urgence dans l’est du Canada ce samedi après un « incident technique grave » sur l’un de ses quatre réacteurs, d’après la compagnie.

« Le vol 066 a atterri sans encombre sur l’aéroport militaire de Goose Bay au Canada et les 520 passagers à bord ont été évacués ; il n’y a aucun blessé » a affirmé un porte-parole d’Air France à Paris. L’aéroport de Goose Bay est une base utilisée par la Royal Canadian Air Force, mais c’est aussi un aéroport de secours pour les vols transatlantiques qui doivent être déroutés.

Des vidéos et photos postés sur les réseaux sociaux, probablement par des passagers ou leur famille, montrent que la partie avant d’un des réacteurs extérieurs est très endommagée, avec une partie de sa protection arrachée.

reacteur

Air France opère 10 A380, qui sont les plus gros porteurs du monde. Sur le modèle en cause, les réacteurs, des GP7200, ont été fabriqués par General Electric et Pratt and Whitney, deux équipementiers américains.

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
gjfood
Share With: