Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn aborigène honteusement arrosé à Darwin

Un aborigène honteusement arrosé à Darwin

multifocus

Michael Gunner, Premier des Territoires du Nord, a violemment critiqué la vidéo qui montre un homme arrosant un aborigène âgé arrosé devant un magasin touristique de Darwin pour le déloger du trottoir.

Une jeune femme en vacances dans la capitale des Territoires du Nord a enregistré la scène et l’a envoyée à Welcome to Country, un journal en ligne aborigène.

« J’étais choqué de voir cette vidéo d’un vieil homme se faisant arroser » a écrit M. Gunner sur Facebook. « Ce n’est pas un comportement digne de notre pays. »

Cette vidéo, qui a fait le buzz sur internet, montre un homme en uniforme bleu à la porte d’un magasin de pêche utilisant un tuyau d’arrosage sur un homme aborigène âgé, assis en face d’un magasin voisin.

Vers la fin de la vidéo, l’homme aborigène se lève « enfin » pour partir.

Nine.com.au a ensuite contacté Darwin Fishing Office pour en savoir plus. Apparemment, cet acte, dont l’auteur est un homme répondant au nom de « Rob », n’aurait pas de motivation raciste. Darwin Fishing Office s’est refusé à commenter davantage.

La vidéo Facebook a été vue plus de 160 000 fois en 24 heures, et de nombreuses personnes ont exprimé leur dégoût en commentaire.

« Je n’arrive pas à croire qu’une chose aussi horrible puisse se produire en Australie en 2017. Je me sens honteuse d’être Australienne, » a par exemple écrit une utilisatrice.

L’incident, datant du 7 juin, a été communiqué à la police de Darwin et une enquête est en cours, selon un porte-parole de la police.

 

Source : 9news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: