Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn adolescent arrêté après avoir proféré des menaces de mort envers les membres d’une école chrétienne de Sydney
Etat Islamique

Un adolescent arrêté après avoir proféré des menaces de mort envers les membres d’une école chrétienne de Sydney

tfm

Un adolescent de Sydney a été inculpé après avoir proféré des menaces de mort le 16 septembre dernier devant le Maronite College of the Holy Family à Harris Park.

Des témoins de l’école chrétienne, située dans l’ouest de Sydney, ont déclaré que des personnes à l’intérieur d’une voiture rouge ont brandi un drapeau de l’Etat islamique et menacé de « tuer les chrétiens » et d’abattre leurs enfants ». Le jeune garçon se trouvait à l’avant de ce véhicule.

Ce garçon de 14 ans a été arrêté ce mardi à Wentworthville. Il est accusé d’intimidation envers un membre du personnel de l’école et de conduite agressive.

Quelques instants auparavant, cette même voiture a été repérée devant l’Eglise Notre-Dame du Liban de la rue Alice à Harris Park. Les individus brandissaient aussi ce drapeau des djihadistes de l’Etat Islamique.

D’autres témoins ont également précisé à la police qu’il y avait un petit drapeau triangulaire placé sur la fenêtre avec des mots arabes signifiants « il n’y a qu’un seul Dieu et Mahomet est le prophète ».

L’inspecteur de police de Rosehill, Brian Jackson, a confirmé que « des menaces ont été proférées à l’égard de certaines personnes » près de l’église.

Le garçon devra passer devant le tribunal pour enfants le lundi 13 Octobre.

Sources:SBS, SMH, 7news – Credit photo: iStock

Comments
franckprovost
Share With: