fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn adolescent australien arrêté pour possession de drogue à Bali
cb5e19b1f589cd594d37e62e08b1aebf-1300

Un adolescent australien arrêté pour possession de drogue à Bali

NCT

Un adolescent de 18 ans venu de Perth risque une lourde peine de prison à Bali après que les agents de sécurité d’une boîte de nuit de la plage de Kuta aient trouvé un petit paquet de poudre blanche dans ses effets personnels.

Le jeune australien, Jamie, a été arrêté au club Sky Garden du quartier touristique de Kuta Beach, dans la banlieue de Legian Street, vers 1h du matin. La police est en train de procéder à son interrogation pour obtenir des informations supplémentaires.

Des témoins ont déclaré que lorsque les agents de sécurité ont découvert le paquet suspect dans son sac, Jamie aurait affirmé que celui-ci ne lui appartenait pas. « Ce n’est pas le mien […] je n’ai pas apporté ça », a-t-il déclaré dans les images filmées par un spectateur au bar. Les images prises au bar Sky Garden montrent également un agent de sécurité brutalisant et étouffant le jeune homme menotté avant qu’il soit conduit au poste de police.

Après avoir été interrogé par la police, l’un des agents de sécurité du Sky Garden a déclaré aux journalistes que Jamie était entré dans le bar seul et qu’il paraissait sobre. « Nous avons vérifié son sac pour des raisons de sécurité et nous avons trouvé de la poudre blanche à l’intérieur d’un sachet en plastique transparent. Nous avons soupçonné qu’il s’agissait de drogue « , a-t-il ajouté.
Selon la loi indonésienne, la condamnation pour possession de moins de 5 grammes de drogues illicites est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 12 ans. Toute personne condamnée pour possession de plus de 5 grammes de drogues illicites est passible de la peine de mort.


Source : http://www.theaustralian.com.au/national-affairs/foreign-affairs/teenager-on-schoolies-in-bali-drug-arrest/news-story/809e28b50d91bccb9bf35be7a0acfd9d

Comments
NCT
Share With: