Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn Australien secouru au large de Maui sur une embarcation maison
art-sail_coastguard

Un Australien secouru au large de Maui sur une embarcation maison

tfm

Un Australien a été secouru par des garde-côtes américains au large d’Hawaï après avoir été dévié de sa route, alors qu’il tentait de rentrer chez lui à bord d’un bateau qu’il avait fabriqué de ses mains.

art-sail2_FBKris Larsen, 62 ans, naviguait à bord de son voilier de 9 mètres lorsqu’il a été arrêté à 6 km environ au large de Maui. Selon les officiels, son bâtiment ne disposait d’aucun équipement de communication, radio ou GPS, ni même de toilettes. Le navigateur lui-même a été trouvé désorienté.

Le marin expérimenté avait quitté Darwin en 2014 pour un tour du monde de 5 ans, en passant en Afrique du Sud par l’ouest via le cap de Bonne Espérance. Son dernier arrêt date de septembre dernier au canal de Panama. Ce sont les conditions météorologiques qui ont entraîné ce sauvetage, le 31 décembre dernier.

L’épouse de Kris, restée à Darwin avait publié sur son blog les raisons d’un tel voyage : « Je vais avoir 60 ans. J’ai oeuvré 40 ans pour gagner de quoi vivre, je suis fatigué de travailler (…) Les humains sont les seuls êtres vivants qui travaillent pour vivre ; tous les autres vivent pour vivre, c’est ce que je vais faire (jusqu’à ce que j’atteigne l’âge de la retraite). »

Le marin avait déjà eu l’occasion de naviguer dans l’océan Indien et dans le Pacifique, parcourant 72400 kilomètres. Malgré tout, son état d’affaiblissement dans un bâtiment sans outils de communication aurait pu lui être fatal, si la providence n’avait pas été de la partie. Il sera interrogé par les autorités avant de pouvoir reprendre la mer.

Source : au.news.yahoo

———————————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
franckprovost
Share With: