fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeSportUn champion du monde espagnol en A-League
David_Villa_MelbourneCity

Un champion du monde espagnol en A-League

nbarney

Après avoir accueilli Alessandro Del Piero, le championnat australien s’offre une autre star du football mondial : David Villa

Depuis la création de la A-League, les clubs australiens essaient de suivre l’exemple de la Major Soccer League qui a gagné en crédibilité et en qualité en attirant quelques stars du football mondiale. Certes des “grands” noms sur le déclin, mais dont le niveau reste suffisant. C’est en fait surtout leur aura qui permet à la competition de se rendre plus attractive. C’est pour cette raison que des William Gallas, Shinji Ono ou Alessandro Del Piero ont débarqué Down Under les saisons précédentes, imités par quelques anciennes gloires nationales revenues terminer leur carrière au pays à l’image d’Harry Kewell.

Cet été, c’est David Villa qui s’apprête à franchir le pas pour 6 mois. Le joueur espagnol qui a annoncé sa retraite internationale avec l’équipe nationale espagnole ne se sentait plus assez motivé que pour continuer l’aventure avec l’Atlético Madrid, récent finaliste de la Champion’s League. El Guaje s’est donc laissé séduire par la nouvelle franchise de Major Soccer League, New York City, un projet lancé par les propriétaires de Manchester City. Mais la nouvelle équipe ne pourra pas voir le jour avant la prochaine édition du championnat américain en mars 2015.

Du coup, pour entretenir sa condition, l’attaquant a été prêté pour les 6 prochains mois à Melbourne City, anciennement appelé “Hearts” et racheté il y a peu par Manchester City. Il y évoluera en compagnie de l’ancienne gloire irlandaise Damian Duff qui s’est laissé tenté par une aventure australienne après que son contrat à Fulham soit arrive à échéance.

Melbourne espérait aussi renforcer son milieu de terrain avec le prêt de Frank Lampard qui lui aussi a signé à New York. Mais l’international anglais a finalement décidé de rejoindre la maison mère Citizen pour les six prochains mois. Rappelons que l’ancien vice-capitaine de Chelsea avait declaré il y a peu qu’il ne porterait jamais un autre maillot de Premier League que celui du club londonien.

Encore des paroles en l’air dans un sport où les trahisons du blason sont devenues legions..

Comments
NCT
Share With: