Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn concurrent de Coles et Woolworths s’implante en Australie
kaufland

Un concurrent de Coles et Woolworths s’implante en Australie

Vous ne connaissez pas encore Kaufland ? On vous en dit plus sur la chaîne de supermarchés allemande qui arrive en Australie.

Non, Kaufland n’est pas Aldi. Aldi a déjà fait ses preuves au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis, alors que Kaufland est très présent en Bulgarie et en Pologne, mais n’a jamais ouvert de magasin dans un pays anglophone.

Les supermarchés Kaufland sont énormes : jusqu’à 20 000 mètres carrés, soit 15 fois plus grand que ceux du Aldi et cinq fois plus grand qu’un Coles ou Woolworths.

De plus, Kaufland propose une gamme de produits différents du Aldi. Les deux supermarchés offrent des produits de qualité à moindre coût. Mais à la différence d’Aldi qui compte seulement 1300 produits différents de leur propre marque, Kaufland en offre plus de 40 000 de marques connues. Personne ne peut encore être sûr du succès de Kaufland en Australie, mais leurs produits de marques à bas prix pourraient attirer de nombreux clients.

Kaufland n’est donc pas un clone d’Aldi. Lancé en Allemagne dans les années 80, le supermarché allemand est actuellement très populaire dans les anciens pays communistes tels que la Roumanie, mais n’a jamais essayé de s’installer en France ou en Suisse.

Pourquoi l’Australie ?

Cette décision a été prise par Schwarz Group, qui détient Lidl et Kaufland, après avoir mené une longue étude de marché. Peut-être souhaitent-ils concurrencer Aldi et ainsi relancer par la même occasion Lidl, qui ne connait pas vraiment de succès en Australie ?

Une menace pour Coles et Woolworths ?

Si Kaufland arrive à bien se développer en Australie, cela pourrait devenir dangereux pour Coles et Woolworths. Ces derniers pourraient être absorbés par Aldi, petit revendeur avec sa propre marque de produits, ou Kaufland, qui offre les produits classiques mais moins chers. Néanmoins, on doute que les supermarchés australiens soient incapables de résister à ce nouveau concurrent allemand, qui n’a encore aucune expérience en Australie.


Source : news.com.au

Comments
AFSydney
Share With: