fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn crocodile pour Noël
baby croc

Un crocodile pour Noël

gjfood

En panne d’idées de cadeaux pour Noël ? Et pourquoi pas un crocodile ?…

Une ferme aux crocodiles dans le Territoire du Nord a mis de côté 100 bébés crocodiles de mer et d’eau douce pour les vendre comme cadeaux de Noël.

« J’ai vu ça sur Facebook, il y avait une promo de 50% sur les crocodiles, et je me suis dit que c’était une super idée ! » explique Shaz Murphy. « Ce serait notre cadeau de Noël à tous ! »

Giovanna Webb est la propriétaire du Crocodylus Park de Darwin. Elle avoue avoir été surprise par l’ampleur de la demande. « Tout le monde est fou, ils veulent tous un crocodile ! »

Les acquéreurs doivent se procurer un permis dans la semaine suivant leur achat et ne peuvent garder le crocodile que jusqu’à ce qu’il atteigne 60cm — ce qui prend environ une année. Ils doivent ensuite le rendre à la ferme aux crocodiles.

Mais cette règle ne s’applique pas si vous vivez en dehors d’une zone urbaine dans le NT. Aucune restriction de taille : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une grande piscine. « J’ai quelques amis qui avaient une énorme piscine, mais maintenant la piscine c’est pour les crocodiles » explique Mme Webb. « Quand on fait une fête, le clou de la soirée c’est de nourrir les crocos ; on leur lance des poulets. Ça fait partie du folklore ici ! »

Source : abc.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
franckprovost
Share With: