Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVictoria : un enfant blessé grièvement suite à une chute
Chute manège Melbourne

Victoria : un enfant blessé grièvement suite à une chute

APC_home

Tombé d’un manège tête la première, un enfant de cinq ans est actuellement hospitalisé à Melbourne, les médecins qualifiant son état de critique.  Il se trouvait sur l’attraction à sensations « Cha Cha » du Carnaval de Pâques avant d’en être violemment éjecté.

« Les enquêtes préliminaires indiquent que le manège aurait pu être utilisé par les employés du carnaval ainsi que leurs familles, après la clôture du parc, » a indiqué le porte-parole du WorkSafe Victoria, ce mardi. « WorkSafe se trouvait sur les lieux hier soir. Le parc a été fermé au public afin que le travail de police puisse continuer aujourd’hui. Les enquêteurs s’interrogent sur plusieurs aspects de l’incident, notamment sur la taille des personnes présentes sur le manège ainsi que leur nombre, pour savoir si les mesures de sécurité ont été suivies ou non. »

En effet, selon le site de Wittingslow Amusements, 44 personnes peuvent monter en même temps, et doivent toutes mesurer au moins 1,30m. Ces chiffres auraient pu être gonflés, l’attraction en étant à sa dernière rotation quand l’accident a eu lieu.

Suite à sa chute, le garçon a été évacué par avion au Royal Children’s Hospital avec des blessures à la tête et à la main.

Un tel accident n’est pas peu commun en Australie. En 2014, Adelene Leong, alors âgée de huit ans, a succombé à ses blessures après avoir chuté d’un manège à sensations au Royal Adelaide Show. Même chose au Dreamworld de la Gold Coast, où quatre adultes sont morts sur le manège Thunder River Rapids.

Source : TheGuardian

Comments
franckprovost
Share With: