Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn héros meurt après avoir sauvé des enfants des eaux

Un héros meurt après avoir sauvé des enfants des eaux

gjfood

Un père de Victoria s’est noyé après avoir aidé un autre père à sauver ses enfants d’une mer agitée. Shaun Oliver, 32 ans, a foncé dans les eaux de Wollongong Beach ce dimanche après-midi après avoir remarqué quatre enfants se noyant. Ils ont été ramenés sur la rive, mais M. Oliver n’a pas survécu.

«Il a entendu des cris, et sans penser à sa propre sécurité, il a plongé pour les sauver», a écrit son frère.

Malheureusement, le courant l’a emporté loin de la plage. Il s’est noyé.

Islam Hammad, la mère des enfants, a expliqué à News Corp qu’elle ne savait pas quoi dire. «Je n’ai pas de mots pour le remercier.»

Les enfants ont commencé à surfer malgré que la plage était fermée, car la famille n’était pas au courant du protocole de sécurité. «La police nous a dit : pas de drapeau, pas de surf ! Mais nous ne connaissions pas cette règle. Personne ne nous l’a expliquée», a-t-elle souligné.

Le détective Brad Ainsworth a déclaré que la tragédie a profondément marqué la communauté. «Ils ne connaissaient pas les règles du surf. Il existe des avertissements qui expliquent pourquoi vous ne devez pas nager quand le courant est trop fort.»

Suite à cette incident, un avertissement « no surf » a été mis en place depuis ce lundi pour les plages de Illawarra et à Byron Bay près de la région de Queensland.

 

Source : sbs.com.au

__________________

>>> Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

>>> Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
franckprovost
Share With: