Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn homme arrêté dans le NSW pour ses liens avec l’Etat Islamique
Young

Un homme arrêté dans le NSW pour ses liens avec l’Etat Islamique

rugby

Un homme a été arrêté dans le NSW après avoir conseillé l’Etat Islamique sur la conception « d’armes sophistiquées ».

Ce mardi, le Premier ministre a annoncé qu’un homme de 42 ans avait été arrêté près de la ville de Young par rapport à des actes terroristes, sans lien avec une attaque nationale planifiée.

« La police suppose que cet individu a agi dans le but de fournir à l’Etat Islamique les compétences techniques et technologiques nécessaires pour développer des missiles », a déclaré Mr Turnbull aux journalistes présents à Canberra.

« Cette arrestation nous montre que le terrorisme, le soutien aux groupes terroristes, et l’extrémisme islamiste ne sont pas limités à nos plus grandes villes. »
Le Premier ministre considère que cet incident «  nous rappelle la menace permanente que représente le terrorisme islamiste» .

Alors que le terrorisme islamiste constitue aujourd’hui un enjeu mondial, Mr Turnbull a annoncé que les Australiens ne devaient pas se laisser intimider par les terroristes.
« Ils veulent nous diviser, ils veulent nous monter les uns contre les autres  – nous ne les laisserons pas gagner », a-t-il déclaré.

Le Ministre de la Justice, Michael Keenan, a annoncé que l’arrestation était le résultat d’une enquête longue de 18 mois.
« Peu importe que vous soyez dans une grande ville, en train de préparer une attaque sur notre territoire, ou dans un petit village de campagne, pour aider les groupes terroristes du Moyen-Orient : vous vous ferez attraper. », a-t-il déclaré.

L’homme de 42 ans est un citoyen australien, né en Australie, qui travaillait comme électricien.
Il devrait comparaître devant le tribunal de Young ce mardi.


Source : https://au.news.yahoo.com

Comments
franckprovost
Share With: