fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn homme de 24 ans décède d’une morsure de serpent
Serpent

Un homme de 24 ans décède d’une morsure de serpent

gjfood

Un jeune homme de 24 ans a été mordu par ce qu’on pense être un serpent brun, dans le jardin d’une maison sur Cole Road, à West Tamworth (NSW), vers 22h ce mercredi. Apparemment, il essayait d’éloigner le serpent d’un animal domestique lorsqu’il s’est fait attaquer. Bien qu’immédiatement transporté à l’hôpital de Tamworth, il est décédé dans l’heure qui a suivi, malgré les efforts désespérés du personnel pour le ranimer.

La branche locale de l’association Wires, qui s’occupe d’attraper et enlever les serpents dans les propriétés privées, affirme avoir reçu environ 20 appels au sujet de la présence de serpents bruns ces dernières semaines. La plupart du temps, il leur est difficile de les capturer car le serpent a disparu lorsque les bénévoles arrivent sur place. L’association recommande, en cas de mauvaise rencontre, de ne pas bouger jusqu’à ce que le serpent s’en aille, de les appeler au 1300 094 737 et si possible de ne pas perdre l’animal de vue.

« Les serpents ne cherchent pas à nous attaquer. Ils ne sont pas agressifs, ils mordent seulement pour se défendre. Le mieux que l’on puisse faire est d’éduquer la population à leur sujet, » a expliqué l’un des bénévoles de l’association, M.McGoldrick. Il rappelle qu’en cas de morsure, il faut rester calme et immobile, faire un bandage de compression et appeler le 000 pour l’aide médicale d’urgence.

On estime à moins de 40 le nombre de décès liés aux morsures de serpent en Australie depuis l’année 2000, la majorité étant imputable aux serpents bruns.

 

Source : smh.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
NCT
Share With: