Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn homme déjoue l’attaque d’un requin d’un coup de poing
shark attaque

Un homme déjoue l’attaque d’un requin d’un coup de poing

aircalin

Un jeune médecin britannique a donné un coup de poing à un requin qui s’apprêtait à l’attaquer, alors qu’il surfait sur la côte est de l’Australie ; il n’a été que légèrement blessé.

Charlie Fry surfait avec trois amis à Avoca Beach dans le NSW au nord de Sydney lundi lorsqu’un requin « a sauté hors de l’eau et l’a percuté sur l’épaule droite ».

Cet homme de 25 ans raconte : « J’ai vu une tête de requin sortir de l’eau, avec ses dents, et je lui ai juste donné un coup de poing en pleine face. C’était un pur réflexe, je pensais sincèrement que j’allais mourir, que j’allais être dévoré vivant par le requin ». D’après Charlie Fry, l’animal faisait entre 1m50 et 1m80 de long. Cependant un hélicoptère de sauvetage a repéré dans la zone un grand requin blanc de 3m, ainsi qu’un requin baleine de 3m également.

La victime a réussi à remonter sur sa planche et à rejoindre la plage. Dans un premier temps, il n’a pas réalisé qu’il avait été mordu. « Je n’ai pas senti les dents transpercer la peau, j’ai plutôt eu l’impression qu’une main me frappait,

blessure

m’agrippait et me secouait. Je l’ai vraiment échappé belle. Il aurait pu m’arracher la main. J’ai eu beaucoup de chance ». Il s’en tire finalement avec des marques de morsures sans gravité à l’épaule et au bras.

 

Il y a déjà eu 16 incidents impliquant des requins cette année en Australie, y compris une attaque ayant causé la mort d’une jeune fille de 17 ans sous les yeux de ses parents en Australie Occidentale. Les experts confirment que les attaques sont plus fréquentes du fait que les sports aquatiques se développent et que les poissons se rapprochent de la côte, mais les cas mortels restent rares.

 

Source : AFP

Comments
multifocus
Share With: