Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn jeune cycliste français se tue sur le tour de Nouvelle-Calédonie
Mathieu Riebel2

Un jeune cycliste français se tue sur le tour de Nouvelle-Calédonie

tfm

Un jeune cycliste de 20 ans, Mathieu Riebel, est mort et un autre a été blessé vendredi sur les routes du Tour de Nouvelle-Calédonie, dans un accident avec une ambulance, ont indiqué les organisateurs de l’épreuve.

Erwan Brenterch, 31 ans, originaire de Lorient, coéquipier de Mathieu Riebel, originaire de Sarcelles (Val-d’Oise) souffre d’une fracture à une jambe et a été évacué vers l’hôpital.

L’accident s’est produit dans la descente du col de la Pirogue à Païta, commune périphérique de la capitale Nouméa.

« Son co-équipier a eu un souci mécanique, il l’a attendu puis il a voulu rattraper le peloton et a coupé le virage », a déclaré Gérard Salaun, président du comité régional de cyclisme de Nouvelle-Calédonie.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore précisées mais Mathieu Riebel aurait heurté une ambulance et serait mort sur le coup.

Il s’agissait de l’avant-derrière étape du Tour de Nouvelle-Calédonie qui a débuté le 13 octobre pour un périple de 870 kilomètres autour du Caillou. 62 coureurs avaient pris le départ.

« Le Tour est arrêté, je ne sais pas encore si on va reprendre demain », a déclaré M. Salaün, exprimant sa tristesse après la mort de ce cycliste « qui se faisait une joie de venir ici ».

 

Source : AFP


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With: