fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn kangourou en vadrouille en Autriche
kangourou

Un kangourou en vadrouille en Autriche

gjfood

Un kangourou en liberté a été repéré dans les forêts et prairies du nord de l’Autriche suscitant lundi la perplexité de la police locale.

L’animal, typique du continent australien, a été vu plusieurs fois depuis la fin de la semaine dernière dans le district de Hellmonsödt, dans l’Etat de Haute-Autriche, non loin des frontières tchèque et allemande.

Les policiers, qui l’ont identifié à partir de photos et de vidéos reçues, essaient de découvrir à qui appartient l’animal. « Nous avons appelé tous les zoos et propriétaires de kangourous des alentours, mais personne n’a déclaré d’animal manquant. Nous espérons que le propriétaire se manifestera », a déclaré à l’AFP un responsable de la police de Hellmonsödt.

La police ne peut pas dire de quelle race est le kangourou mais ne s’inquiète pas outre mesure. Le kangourou est un « animal timide », donc il est peu probable qu’il cause des dégâts et « ses chances de survie (dans la nature) sont excellentes », selon la même source.

Une autorisation est nécessaire en Autriche pour détenir un kangourou.

Source: AFP


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With:
Tags