Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn koala survit 16 km piégé derrière une roue de 4×4

Un koala survit 16 km piégé derrière une roue de 4×4

aircalin

Un koala a miraculeusement survécu à un cauchemar de 16 km cramponné à l’axe de roue d’un 4×4, dans les Adelaide Hills.

Don Bigham, de la  Koala Hotline de Fauna Rescue of South Australia, pense que le marsupial a grimpé dans la roue et s’est agrippé à l’axe de celle-ci le weekend dernier. L’animal s’est ensuite retrouvé ballotté sur 16 kilomètres à travers un terrain montagneux.

Le conducteur avait bien été averti par un autre automobiliste que quelque chose n’était pas normal sur son véhicule, mais il n’avait rien trouvé. Ce n’est qu’après s’être arrêté qu’il a entendu des pleurs provenant d’en dessous de la voiture et a appelé la Koala Rescue Hotline.

Lorsque Jane Brister a répondu à l’appel et s’est rendue sur place, ils ont essayé de démonter la roue mais en vain : la voiture était neuve et le conducteur n’est pas arrivé à trouver le déverrouillage. C’est finalement le Metropolitan Fire Service, appelé à la rescousse, qui a retiré la roue du 4×4.

Même si elle savait à quoi s’attendre, Mme Brister a tout de même été choquée de trouver l’animal bloqué derrière la roue. « Je pouvais l’apercevoir, mais je n’arrivais pas à savoir s’il était blessé, s’il avait des membres fracturés. » Par miracle, le koala s’en est tiré indemne.

Malheureusement, en route vers le vétérinaire, Mme Brister a découvert un élément plus tragique : le koala allaitait et avait de la fourrure nouée derrière son dos ; un signe que cette femelle portait un bébé.

Mme Brister est alors retournée sur le site et a cherché pour le bébé pendant deux jours, sans aucune trace. « Après tout ce qu’elle a enduré, elle a aussi perdu son bébé », déplore-elle…

L’animal était en état de choc et a pleuré pendant 2 jours. Il a finalement pu être relâché dans la nature et s’est empressé de monter dans un eucalyptus où il s’est tout de suite endormi.

 

Source : abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: