Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn livre pour enfant sème la fureur chez Aldi

Un livre pour enfant sème la fureur chez Aldi

aircalin

Le magasin Aldi a été pris dans les tirs croisés sur le débat du mariage homosexuel alors que l’hystérie grandit sur la façon d’aborder le sujet chez les enfants.

Un client furieux a posté un commentaire enragé sur la page Facebook du supermarché après avoir découvert que son Special Buys catalogue de la semaine inclut le livre The Boy in the Dress, du comédien britannique David Walliams.

«Aldi, nous sommes très déçus de votre décision d’ajouter dans vos rayons un livre sur le transgenrisme chez les enfants», a écrit le client. «Il est apparemment disponible depuis le mercredi 6 septembre. Nous vous demandons de reconsidérer votre choix ! Les familles et les enfants doivent être protégés ! Prenez conscience de vos actes !»

Le livre de Walliams traite de l’histoire d’un garçon de 12 ans appelé Dennis qui adore faire du sport, regarder la télévision et lire le magazine Vogue en cachette. Puis un jour, il décide de porter une robe à l’école, où il prétend être un étudiant français en Erasmus.

Cependant, Walliams ne dit pas dans le livre si Dennis est gay, transgenre (personne dont l’identité sexuelle ne correspond pas avec le sexe à la naissance), ou s’il aime simplement s’habiller différemment.

Publié en 2008, le livre a été acclamé pour encourager la tolérance et l’ouverture d’esprit chez les enfants qui ne respectent pas les genres traditionnels.

De plus, certains clients approuvent la décision d’Aldi. «Bravo Aldi pour vous être involontairement débarrassé de vos clients sectaires ! Qui l’eut cru qu’un livre pour enfant soit si puissant ?» a écrit un client sur le page Facebook australienne du magasin.

Malheureusement pour les clients furieux, un porte-parole d’Aldi a déclaré lors d’un discours que le supermarché «n’avait aucune intention de retirer de la vente le livre The Boy in the DressLe livre raconte l’histoire de la liberté d’expression et de la tolérance.»

 

Source : news.com.au

__________________

>>> Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

>>> Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: