Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn lycéen de Melbourne se voit refuser son visa pour les Etats-Unis
pouya

Un lycéen de Melbourne se voit refuser son visa pour les Etats-Unis

nbarney

UPDATE: Après les déclarations du premier ministre australien Turnbull, le jeune garçon de 15 ans a finalement été autorisé à obtenir un visa pour entrer sur le territoire américain.

Un lycéen de Melbourne semble être le premier australien se voyant refuser une demande de visa pour les Etats-Unis, suite à la politique d’immigration mise en oeuvre par Donald Trump.

Pouya Ghadirian est un australien de 15 ans, né en Australie, ayant la double nationalité iranienne.

Il devait partir dans un camp de vacances dédié à l’espace aux Etats-Unis, il rêvait de visiter Orlando, Washington, la station spatiale américaine, et le Rocket center dans l’Alabama.

Mais à son arrivée au consulat américain de Melbourne, surprise : on lui explique que les règles ont changé.

pouya ghadirian

Le jeune homme de 15 ans, Pouya Ghadirian / Photo: Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeune homme raconte : “Ils étaient un peu sous le choc, ils ne savaient pas comment nous l’annoncer” ; “Ils ont dit que c’était la première fois que cela arrivait au sein d’une ambassade australienne”

“J’ai pleuré, et mon père était très déçu, parce qu’on nous n’avons jamais rien de fait de mal, nous ne sommes pas des criminels”.

 

Pour rappel, Donald Trump a signé un décret interdisant l’entrée sur le territoire américain de toutes les personnes provenant des 7 pays à majorité musulmane: l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Soudan, la Lybie, le Yemen, et la Somalie.

Comments
franckprovost
Share With: