Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActu“Un missile nord-coréen pourrait toucher l’Australie dans les deux ans”
missiles

“Un missile nord-coréen pourrait toucher l’Australie dans les deux ans”

tfm

La Corée du Nord pourrait envoyer un missile en Australie dans les deux années à venir, selon les propos d’un ambassadeur américain en Australie.

 

James Caruso, Ambassadeur chargé des affaires américaines à Canberra, faisait part au journal “The Australian” de sa “grande inquiétude” concernant les intentions préoccupantes de la Corée du Nord.

En effet, le régime du dirigeant Jim Jong-un est accusé de mener des essais de missiles à longue portée, qui vont à l’encontre des résolutions prises par l’ONU. La situation semble tendue, alors même que le Président chinois Xi Jinping rencontrait le Président Trump en Floride.

 

En réponse à cela, l’administration Trump a fait savoir qu’elle serait prête à frapper militairement la Corée du Nord. Les Etats-Unis craignent également des frappes nucléaires sur le territoire américain dans les quatre années à venir.

Le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull, a déclaré ce matin que la Corée du Nord était en train de compromettre la paix dans le monde, il a appelé la Chine à intervenir afin de mettre fin à un possible conflit.

 

“La conduite imprudente et dangereuse du régime nord-coréen menace la paix et la stabilité, pas seulement dans cette région, mais également pour le reste du monde”, a t-il déclaré.

 

“Nous continuons d’appeler la Chine à exercer son influence pour faire reculer le régime nord-coréen”, ajoute-il.

 

Le dollar australien a également perdu de sa valeur à l’heure où le conflit en Syrie s’aggrave et que de nombreux pays occidentaux s’inquiètent de la situation en Corée du nord.

 

Dernier point de tension entre les Etats-Unis et la Corée du Nord : le porte-avion USS Carl Vinson qui devait normalement être transporté jusqu’en Australie, se dirige maintenant vers la péninsule nord-coréenne. Provocation de plus pour la Korean Central News Agency.

 


Source : www.news.com.au

Comments
tfm
Share With: