Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn mort et deux blessés dans un éboulement dans les Blue Mountains
Blue Mount

Un mort et deux blessés dans un éboulement dans les Blue Mountains

aircalin

Un homme de 36 ans est mort et deux autres ont été transportés à l’hôpital par hélicoptère après avoir été pris dans un glissement de terrain, alors qu’ils travaillaient à la sécurisation d’une piste de marche contre les chutes de pierre, dans les Blue Mountains.

L’un des hommes blessés a appelé les services de secours juste avant midi après l’effondrement d’une piste de marche dans le parc national de Wentworth Falls.

Du fait de l’isolement du site, les secouristes ont mis quelque temps à l’atteindre.

Les hommes blessés, âgés de 26 et 27 ans, ont été transférés par hélicoptère dans des hôpitaux de Sydney.

L’une des victimes souffre de graves blessures avec des fractures multiples des deux jambes, et l’autre souffre de fractures sur tout le corps.

 

Les victimes sont des employés, pas des touristes

Tous deux étaient sous contrat avec le National Parks et Wildlife Service (NPWS) et travaillaient sur un « danger identifié de chutes de pierres », a déclaré David Cross, directeur de NPWS de Blue Mountains. « Ces hommes travaillaient à sécuriser le site », a-t-il dit.

La police a déclaré que SafeWork NSW avait été informé de l’accident.

Du fait de la dangerosité du site, les autorités ne savent pas quand elles pourront récupérer le corps de la troisième victime ; un gardien de police a été assigné pour surveiller la zone pendant la nuit.

Le bushwalker Mike Burgess raconte qu’il a entendu une « grosse explosion » sur la piste du National Pass au-dessus de lui.

« J’ai entendu une énorme explosion — c’était comme de la dynamite — mais je savais que ce n’était pas de la dynamite, que c’était un gros bloc qui s’était détaché », a-t-il expliqué.

« Nous avons entendu tous les rochers éparpillés s’écraser dans la brousse … juste après, j’ai entendu quelqu’un crier ».

« Je pense qu’il a été gravement blessé. »

Une intervention coordonnée a dépêché sur place les ambulances et les hélicoptères. Des ambulanciers paramédicaux de l’équipe Special Operations formés au sauvetage en zone isolée ont atteint le site à pied tandis que des médecins spécialistes ont été transportés sur place en hélicoptère pour évaluer l’état des patients piégés.

 

Une piste fermée depuis des mois

Selon le site internet des Parcs Nationaux, la piste du National Pass était fermée depuis le 31 août « en raison d’un bloc de roches très dangereux et instable surplombant le chemin ».

« La zone a été évaluée par des ingénieurs géotechniques et des mesures appropriées seront mises en œuvre pour éliminer ce danger extrême », précise-t-il.

Les parcs nationaux ont indiqué que la piste de marche devait être réouverte lors des vacances scolaires de décembre.

La police de NSW va enquêter sur la cause de décès de la victime.

Le public est prié d’éviter la zone.

 

Source : thenewdaily.com.au

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
apc
Share With: