fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn nouveau parc national à Melbourne pourrait créer des centaines d’emplois
parc national melbourne

Un nouveau parc national à Melbourne pourrait créer des centaines d’emplois

nbarney

 

La création d’un parc national dans la périphérie de Melbourne pourrait permettre d’engendrer des centaines d’emplois et de transformer la zone en un véritable centre d’éco-tourisme, selon une analyse récente.

 

Le rapport, commandé par des associations environnementales, soutient que le projet de parc national pourrait apporter chaque année des centaines de milliers de visiteurs supplémentaires dans les hauts plateaux du centre de la région de Melbourne.

De plus, ces associations dénonce l’exploitation forestière effectuée dans cette région. Le gouvernement, en poursuivant cette politique d’exploitation forestière massive ne pourra pas, sur le long terme, continuer à soutenir le tourisme.

 

Capture d’écran 2017-03-14 à 12.21.19

Proposition pour la création d’un parc national dans la région de Melbourne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les parcs nationaux de Gramians et de Murray-Sunset sont la preuve que la création de zones environnementales protégée permet une augmentation spectaculaire du nombre de touristes. Par exemple, si le gouvernement investit dans la création de sentiers de randonnée de Healesville à Eildon, 520 emplois pourraient être créés et 48 millions de dollars pourraient être générés chaque année.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il était temps de s’attaquer à l’industrie forestière et qu’il est d’autant plus important de défendre notre environnement en encourageant la création de zones environnementales protégées.

 

Amélia Young, de la Wilderness Society, a également déclaré qu’un tel parc pourrait facilement rivaliser avec celui des Blues Mountains, situé dans la région de Sydney, dans le New South Wales.

Elle ajoute : “Pour un investissement de 45 millions de dollars, il pourrait engendrer des bénéfices de plus de 70 millions de dollars par an et créer 760 emplois à temps plein”.

 


Source : www.smh.com.au

Comments
franckprovost
Share With: