Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn nuage d’abeilles géant envahit Castlereagh Street à Sydney

Un nuage d’abeilles géant envahit Castlereagh Street à Sydney

tfm

Un nuage d’abeilles de la taille d’un bâtiment de trois étages a décidé de faire de Castlereagh Street sa maison ce week-end, tandis que les piétons essayaient de les éviter pour pouvoir circuler.

Des témoins de la scène ont déclaré que l’essaim se déplaçait entre les immeubles avant que la reine ne se décide finalement à s’installer sur une moto en stationnement, drainant son armée avec elle.

Ricky Lee, qui travaille dans la rue, a expliqué que l’essaim ressemblait à un nuage de confettis.

« C’était haut de trois étages, je pensais qu’il s’agissait d’une ticker-tape parade. Certaines personnes couraient vers l’autre côté de la rue pour essayer de passer aussi vite que possible. Ce nuage d’abeilles était si grand qu’on pouvait le voir deux rues plus loin, » a-t-il ajouté.

Apicultrice à la rescousse

L’apicultrice Vicky Brown est arrivée à la rescousse après qu’un de ses étudiants l’ait prévenue du danger.

« J’ai trouvé la reine pour la mettre dans une cage, obligeant ainsi le reste de l’essaim à la suivre à l’intérieur, » a expliqué Mme Brown.

« Les essaims sont généralement sans danger. Quand les abeilles sont en groupe sous cette forme de nuage, cela signifie qu’elles n’ont pas de nid. Elles sont vulnérables et éviteront donc de piquer. »

 

Source : abc.net.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
nbarney
Share With: