Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn pêcheur attrape un requin-tigre de 4m de long
SHARK_ART_2

Un pêcheur attrape un requin-tigre de 4m de long

aircalin

Un pêcheur s’est démené pendant trois heures avec un requin tigre de 4,1m de long pour le ramener sur la plage du Port Samson en Australie-Occidentale.

Kruz Mettner était parti pêcher le requin avec ses amis à Dampier lorsqu’ils ont décidé de tenter leur chance ailleurs.

L’homme de 19 ans a kayaké pendant environ 300 mètres avant de lancer à la mer une tête de cabillaud énorme pour appâter sa proie.

Mais il n’aurait jamais imaginé qu’une bataille exténuante s’en suivrait.

« Je me suis débattu pendant trois heures avant de le ramener sur la plage. Lorsque nous avons vu la queue, nous pensions que nous avions attrapé quelque chose de différent parce que la plupart des requins tigres ont migré vers le sud à cette période de l’année, » a-t-il raconté.

Le jeune assistant commercial a également insisté sur le fait qu’ils relâchent toujours leurs prises puisqu’ils ne raffolent pas des produits de la mer.

« Avant de le laisser partir, nous l’avons mesuré. Il faisait 4,1m. Je comprends mieux pourquoi le bout de ma canne s’est brisé, » a-t-il ajouté.

A la suite de cette rencontre, Kruz a fait remarquer qu’il adorerait avoir un emploi en rapport avec les requins. « J’aimerais proposer au département de la pêche d’aider au marquage des requins par ici », a-t-il déclaré.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
apc
Share With: