fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn périple de 19km pour Toby le chat
toby-le-chat

Un périple de 19km pour Toby le chat

tfm

Une belle histoire d’amour à sens unique : un chat mis à la rue par ses propriétaires a réalisé un périple de 19 kilomètres dans le comté du Wake en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, pour les retrouver. Une fois arrivé à destination, le pauvre félin a eu une mauvaise surprise.  

Toby, un chat de 7 ans, a décidé de retrouver ses maîtres, qui l’avaient abandonné, quitte à parcourir 19 kilomètres pour rentrer à la maison. Mais après ce périple éreintant en Caroline du Nord, une mauvaise surprise l’attendait. La famille l’a emmené dans un refuge pour animaux en demandant au personnel de l’euthanasier.

La société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) a fait appel aux âmes charitables sur Facebook pour trouver une nouvelle famille d’accueil à Toby et aux animaux abandonnés chaque année comme lui.

29983754_10155404324631186_359612486424514144_o

« Si ce chat est prêt à marcher 19 kilomètres pour sauver sa vie, seriez-vous prêts à marcher un seul kilomètre pour sauver des milliers d’animaux ? »

La SPCA organise en effet chaque année la Dog Walk and Woofstock. Cet événement rassemble les amoureux des animaux pour une promenade amusante et une journée de festivités avec un objectif très important : aider la SPCA du comté de Wake à soigner et à loger des milliers d’animaux abandonnés.

Capture d’écran 2018-04-23 à 07.57.51

L’histoire de ce chat a fait le tour du monde et a suscité un grand nombre de réactions sur les réseaux sociaux.

« Ces gens ne devraient plus être en mesure de posséder un animal d’aucune sorte », a réagi une internaute. « Certaines personnessont sans pitié et dégoûtantes », a écrit une autre.

Grâce à cet élan de solidarité, l’histoire de Toby s’est terminée sur une bonne note. Une maman avec beaucoup d’amour à revendre l’a recueillie après avoir entendue parler de son histoire.

Coline Battagli

Source : au.news.yahoo


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nbarney
Share With: