Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn politicien demande son partenaire en mariage pendant le débat au Parlement
tim_wilson_proposes

Un politicien demande son partenaire en mariage pendant le débat au Parlement

tfm

Le politicien australien Tim Wilson a demandé son partenaire Ryan Bolger en mariage au Parlement durant l’ultime débat pour la légalisation du mariage gay.

Wilson, membre du Liberal Party, est l’un des quelques politiciens gays de la Chambre Haute, laquelle est actuellement en train de traiter la question du mariage homosexuel.

Pour rappel, ce débat tant attendu fait suite au récent plébiscite de la population pour le mariage pour tous. Le Parlement devrait désormais le légaliser avant Noël, voire même avant la fin de la semaine.

A la fin de son discours, M.Wilson s’est tourné vers les tribunes publiques du côté des partisans de la cause, où était assis son partenaire M.Bolger, pour le remercier de son soutien et… le demander en mariage.

Cette première demande en mariage effectuée au Parlement était un moment chargé d’émotion. Elle a été enregistrée pour la postérité dans le Hansard — c’est le nom traditionnellement donné au registre des transcriptions officielles des débats parlementaires en Australie et dans certains autres pays. Les personnes présentes ont applaudi à la réponse positive de Ryan Bolger.

Lors de sa demande en mariage, Tim Wilson a évoqué le moment où il avait offert un anneau à Ryan Bolger sept ans auparavant, durant un lever de soleil à Hamilton Island. « Je t’ai donné cet anneau en disant ‘je ne sais pas ce qu’il représente, mais veux-tu l’accepter en signe de mon engagement ?’ » a-t-il expliqué. Il a ajouté que leur famille et certains de leurs amis s’en étaient réjouis, mais que d’autres « n’avaient tout simplement pas su comment réagir ». « Beaucoup n’ont pas répondu à mes messages leur annonçant la nouvelle. Dans les conversations, certaines personnes changeaient de sujet ou arrêtaient de parler. Pendant un moment, Ryan m’a pressé d’organiser une fête de fiançailles mais de mon côté, je repoussais l’échéance car le silence de certaines personnes me laissait penser que personne ne viendrait. L’une d’elle m’a même répondu : ‘A quoi bon ?’. Sur le moment je n’ai pas trouvé de réponse. Mais le peuple australien y a répondu pour moi. »

Après son vote par le Sénat mercredi dernier, la Chambre Haute débat depuis lundi pour l’étape finale de la légalisation du mariage pour tous.

 

Source : buzzfeed.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : https://www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
tfm
Share With: