Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn python accro à la drogue libéré dans le NSW
Python Tapis

Un python accro à la drogue libéré dans le NSW

rugby

Dans l’Ouest de Sydney, patients et gardiens d’un centre de cure travaillent ensemble avec un détenu atypique : un python tapis long de deux mètres.

Cette prison, qui sert aussi de centre de réhabilitation, accueille des animaux ayant enfreint la loi. C’est le cas de ce reptile, qui s’y trouve  pour combattre son addiction. L’animal a été incarcéré suite au raid du laboratoire de méthamphétamines dans lequel il résidait. Selon le Daily Telegraph, le reptile serait devenu accro à force de respirer les émanations toxiques produites quand le cristal chauffe.

« Il était sur les nerfs, très agressif, et ne cessait de trembler, » informe Ian Mitchell, un cadre supérieur travaillant au Corrective Services NSW Wildlife Care Centre (Centre de Réhabilitation  et Correction pour la Faune de l’état de Nouvelle-Galles du Sud) se trouvant à Windsor. « Ces pythons, constricteurs et non venimeux, ne sont pas très actifs et restent en général immobiles dans leur coin, ne mordant que très rarement. » a-t-il ajouté.

Ce python tapis, donc l’espèce est d’habitude de nature calme, est devenu hargneux suite à l’exposition prolongée à cette drogue, attaquant au moindre mouvement. À son arrivée dans le centre, il était l’un des plus animaux violents jamais admis. Après sept mois passés dans ce centre de réhabilitation, le python a retrouvé un comportement plus posé. Il sera libéré dès qu’une personne capable de s’en occuper sera trouvée.

Durant l’année passée, le centre a vu passer 40 serpents, en plus d’autres animaux tels que des kangourous, possums, oiseaux ou autres reptiles.

Source : 7News

Comments
Share With: