fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn quinquagénaire perdu dans le bush australien retrouvé sain et sauf après cinq jours
bush

Un quinquagénaire perdu dans le bush australien retrouvé sain et sauf après cinq jours

gjfood

Un quinquagénaire disparu depuis cinq jours lors d’une randonnée dans le bush australien a été retrouvé vivant jeudi dans un parc national de l’Etat du Queensland, rapporte le média australien ABC. Un homme de 58 ans qui était porté disparu depuis samedi dans le parc national de Lamington, sur la Gold Coast, a été retrouvé sain et sauf après avoir pu s’extirper de la dense forêt tropicale et se présenter à une ferme avoisinante.

Les habitants ont immédiatement contacté les services d’urgence et le quinquagénaire a été transporté dans un hôpital où il a été traité pour des coupures. Son état est qualifié de stable après sa mésaventure dans le bush australien.

Des recherches avaient été lancées en début de semaine sur une surface de 30 kilomètres carrés pour retrouver le marcheur, à l’aide de volontaires, de la police, des employés du parc et de trekkeurs expérimentés.

L’inspecteur Mike Dowdy, responsable de l’opération, a expliqué que celles-ci s’étaient concentrées sur les points d’eau, supposant que l’homme perdu ne disposait de ressources que pour un ou deux jours. « Vous devenez assoiffés avant d’être affamés. L’instinct naturel dicte de se rendre vers l’eau quand on en voit ou en entend ».

Parti en randonnée samedi matin, l’homme avait contacté la police dans la soirée pour avertir qu’il était perdu. Les autorités lui avaient intimé de rester au même endroit, mais ne l’y avait pas retrouvé dimanche, si bien que des battues avaient été organisées pour le retrouver, détaille encore le Daily Mail Australia.

Comments
tfm
Share With: