Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn site sacré aborigène vandalisé en Australie Occidentale
aborigène vandl

Un site sacré aborigène vandalisé en Australie Occidentale

nbarney

 Des vandales ont saccagé un site sacré aborigène dans le Mt Lindesay National Park, en Australie Occidentale.

Entrés illégalement avec des quads et des motos, ils ont causé de graves dommages dans cette zone qualifiée de « sensible » par le ministère des Parcs et de la Faune.

 Ce qui pourrait passer pour un amusement innocent constitue en réalité une sérieuse menace écologique. Le Mt Lindesay National Park comprend 26 espèces protégées et 5 plantes rares, dont certaines ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs dans le monde. Les pneus souillés des motos et vélos peuvent en outre contribuer à diffuser des germes pathogènes tels que le dieback, qui attaque les plantes par leurs racines. La flore du sud-est de l’Australie Occidentale est déjà affectée à 40% par cette maladie, qui représente la principale menace pour la biodiversité dans cet état.

 Les autorités ont révélé que cet acte de vandalisme avait malheureusement des précédents dans ce parc national. Trois personnes ont déjà été verbalisées pour y avoir utilisé leurs vélos illégalement. En publiant des photos des dégâts, le ministère espère convaincre la communauté locale de respecter les sites aborigènes et de profiter du parc de manière responsable.

Karine Arguillère


Source : huffingtonpost.com

 

Comments
multifocus
Share With: