Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn train autonome complète son premier trajet à travers l’outback

Un train autonome complète son premier trajet à travers l’outback

aircalin

Tout comme les camions de transport, les opérations minières dont les trains transportent des charges lourdes sur une même route semblent être prometteuses pour les technologies de véhicules autonomes. Le géant minier Rio Tinto a exploré ces possibilités dans l’outback et a désormais achevé le premier transport de marchandises lourdes afin de déplacer de manière plus efficace les minerais de fer à travers le pays.

Le projet AutoHaul de Rio Tinto était en cours depuis 2012 et est censé aider la compagnie à agrandir ses opérations grâce à des trains autonomes. Elle a également 69 camions autonomes dans ses sites miniers à Pilbara, une région éloignée au nord-ouest de l’Australie.

Bien que ce projet ait commencé il y a cinq ans, la compagnie a rencontré plusieurs difficultés liées au logiciel, qui ont retardé le déploiement du système. Cependant, l’entreprise a désormais fait un grand pas en avant, en achevant le premier trajet sans conducteur à bord.

En effet, ce trajet était de 100 km dans le désert entre Wombat Junction et la ville de Paraburdoo. Le train a été surveillé tout le long par des employés et des régulateurs ferroviaires sur le chemin et au centre des opérations à Perth.

De plus, l’entreprise a déclaré qu’elle entrainait à nouveau ses conducteurs qui pourraient perdre leur emploi à cause du projet AutoHaul afin de les transférer à de nouvelles positions créées, et qu’elle espère que le système serait en place vers 2018.

Vous pouvez également voir le train autonome en action dans la vidéo suivante :

 

Source : newatlas.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
gjfood
Share With: