fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUn wallaby sauvé de la noyade dans la baie de Sydney
1517542316596

Un wallaby sauvé de la noyade dans la baie de Sydney

NCT

Le wallaby de l’Harbour Bridge (notre article ici) a visiblement donné des idées à ses congénères. Mercredi soir, un marsupial de la même espèce a été aperçu nageant dans la baie de Sydney, près de la jetée de Manly. Alors qu’une foule inquiète commençait à se rassembler sur la jetée, des membres d’équipage du Manly Fast ferry et des bénévoles de l’ONG Sydney Wildilife ont pu secourir l’animal.

« Alors qu’on était en train de s’occuper de manchots pygmées, une famille est venue nous dire qu’un wallaby venait de plonger dans la baie, à côté de la plage de Fairlight », rapporte Joseph Battaglia, un des bénévoles qui a participé au sauvetage. « On a alors accouru sur la jetée, où l’on a vu l’animal en train de nager avec difficulté à quelques mètres du ferry ».

Après qu’un des membres d’équipage du ferry ait lancé sans succès une bouée de sauvetage vers l’animal en difficulté, ce fut finalement une corde qui fut utilisée par les marins pour remonter le wallaby à bord du ferry. « Ils ont réussi à enrouler l’avant du corps de l’animal avec la corde », explique M. Battaglia. « Puis, avec un crochet, ils ont attrapé sa queue, et l’ont hissé comme ça à bord du bateau ». Une vidéo du sauvetage a été publiée sur Twitter :

Le wallaby a ensuite été pris en charge par les bénévoles de Sydney Wildlife. Une fois calmé et enveloppé dans une couverture, le wallaby, baptisé « Christine », a été amené chez un vétérinaire. D’après Jodi Lewis, une autre volontaire de Sydney Wildlife, l’animal avait des plaies sur les pattes et un peu d’eau dans les poumons, mais est désormais en parfaite santé.

Deux semaines après la capture d’un wallaby bicolore (swamp wallaby en anglais) sur l’Harbour Bridge, le sauvetage de Christine atteste à nouveau la présence croissante des marsupiaux aux alentours de Sydney. Comme l’expliquait déjà le Dr Vogelnest, vétérinaire au zoo de Taronga, après l’épisode de l’Harbour Bridge : « De plus en plus de wallabies bicolores vivent dans la région de Sydney. Très répandus en Australie, ces wallabies sont résistants et tolèrent totalement le contact de l’homme, ce qui explique pourquoi on en voit de plus en plus dans les villes ».

Source : smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: