Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne canette de Coca explose dans une voiture

Une canette de Coca explose dans une voiture

franckprovost

Le 24 septembre, Michael Betts était en voiture avec sa famille sur la route principale de Nambucca Heads dans le NSW, lorsqu’une canette de Coca, qu’il avait laissée dans le véhicule depuis deux jours, a explosé.

« On aurait dit un coup de feu, » a déclaré M. Betts, 41 ans, père de quatre enfants.

« Ma femme avait peur, elle pensait que le bruit provenait d’une arme à feu, tandis que moi, je pensais que ma batterie avait explosé. »

« J’ai instinctivement fermé les yeux et tenté de me protéger en m’abaissant, tout en essayant de garder le contrôle de la voiture. Si nous avions été sur l’autoroute, je doute que nous serions toujours vivants pour vous raconter cette histoire, » a-t-il ajouté.

Suite à l’incident, M. Betts a envoyé une plainte à Coca-Coca Amatil, Fair Trading, et ACCC (Australian Competition and Consumer Commission) afin de réclamer près de 4000 AU$ pour le coût de l’entretien et des dommages provoqués au véhicule et autres effets personnels, comme les téléphones, qui ont été touchés par « l’explosion ».

Mais la raison principale de cette réclamation n’est pas financière. M. Betts veut avant tout faire prendre conscience à la population du danger de laisser une canette de soda dans un véhicule par forte chaleur.

« J’ai peur que cela se reproduise ou se soit déjà produit mais que personne n’ait entamé de procédure, » s’est-il exprimé.

Cependant, toutes les canettes de Coca-Cola Amatil sont accompagnées d’une mention précisant que l’objet doit être placé dans un endroit frais, sans spécification de température.

En réponse à la plainte de M. Bett, la compagnie a souligné que la canette n’a pas résisté en raison d’un problème de chaleur.

« En se basant sur les circonstances décrites et les images de l’incident, notre équipe d’assurance qualité a jugé que la canette a cédé à cause d’une température élevée, » a répondu le service client dans un email. «Il n’est pas recommandé de laisser des canettes dans une voiture qui a été exposée au soleil pendant longtemps. Les canettes peuvent alors être endommagées par les températures excessives ou par une mauvaise manipulation.»

Cependant, Patrick Low, porte-parole de Coca-Cola Amatil, a insisté sur le fait « qu’à notre connaissance, nous n’avons reçu aucune plainte concernant une personne blessée par l’un de nos produits ».

Dans le cas où vous auriez subi un incident similaire, NSW Fair Trading vous conseille de déposer une plainte auprès de fairtrading.nsw.gov.au ou de ACCC à l’adresse productsafety.gov.au.

 

Source : news.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: