Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne coopération signée entre l’Australie et la ville de Cherbourg-en-Cotentin
Sans titre

Une coopération signée entre l’Australie et la ville de Cherbourg-en-Cotentin

nbarney

Suite à une réunion du conseil municipal, la ville de Cherbourg-en-Cotentin a publié un communiqué réaffirmant une collaboration décentralisée avec l’Australie qui prendra la forme d’un partenariat aux enjeux multiples. 

Qualifié de « contrat du siècle », les 12 sous-marins vendus à l’Australie posent la première pierre d’une collaboration étroite entre la ville de Cherbourg-en-Cotentin et le pays des kangourous. Pourtant, les deux protagonistes veulent aller au-delà d’un simple accord commercial, en proposant plusieurs projets futurs. En effet, cet été l’exposition « L’Australie, voyage au pays du rêve » prêtée par l’Ambassade d’Australie en France, sera présentée de juin à septembre au château des Ravalet.

De plus, l’année 2018 marquant le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, de nombreux événements traitant de l’implication de l’Australie dans le conflit seront proposés au public et aux classes scolaires.

Cette collaboration s’étendra jusqu’à l’année 2019.

Retrouvez ci-dessous le tweet de la ville de Cherbourg-en-Cotentin annonçant le partenariat avec l’Australie : 

https://twitter.com/CherbourgEnCot/status/976554239240626176


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: