fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne nouvelle rubrique “Gestion du Patrimoine” sur Le Courrier Australien
patrimoine

Une nouvelle rubrique “Gestion du Patrimoine” sur Le Courrier Australien

tfm

L’Australie est souvent considérée, et à juste titre, comme une destination de rêve pour l’expatriation. Mais quitter son pays nécessite aussi de reconsidérer certains choix financiers et d’en anticiper d’autres, avec la difficulté de le faire depuis l’étranger.

Comment valoriser votre patrimoine et prendre soin de vos proches ? Comment optimiser votre fiscalité ? Comment préparer au mieux votre retraite ?

Toujours dans un souci de répondre à la demande de ses lecteurs, Le Courrier Australien vous propose une nouvelle rubrique “Gestion du patrimoine” avec un nouveau contributeur spécialisé, Franck Petit, responsable Océanie du groupe Equance. Ce dernier, spécialisé dans la gestion privée, a été crée en France il y a 20 ans. Il est aujourd’hui implanté dans plus d’une centaine de pays dont l’Australie, avec des antennes à Sydney et Melbourne.

Arrivé à Sydney en 2009, Franck Petit s’est très vite impliqué dans la communauté et les associations françaises en Australie. Il organise régulièrement des conférences thématiques avec des partenaires français de prestige. La prochaine rencontre se déroulera d’ailleurs le Jeudi 26 octobre à 17h30 à la Chambre de Commerce Franco-Australienne, Thème abordé : « Actualité fiscale, solutions d’investissement immobilier et présentation de l’acquisition en Nue-Propriété » (Réserver votre place ici).

Son ancrage australien – il a acquis la nationalité en 2014 – et sa connaissance du contexte international lui permettent d’appréhender avec finesse les problématiques d’une clientèle très variée : jeunes cadres d’entreprise, résidents permanents ayant fait la démarche de développer leur activité en Australie, ou encore hauts cadres dans des multinationales (titulaires d’un visa 457). Dans tous les cas, Franck Petit les écoute, les conseille et les accompagne dans leur gestion privée et dans leurs problématiques patrimoniales, notamment en termes d’investissement immobilier en France.

Sur Le Courrier Australien, Franck Petit vous proposera des sujets pratiques pour vous aider à optimiser la gestion de votre patrimoine depuis l’étranger. Investissement locatif en SCPI, nue-propriété, optimisation fiscale… ces sujets n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter par email Franck Petit: fpetit@equance.com – www.equance.com

logoequance

Franck Petit - Responsable Equance OcéanieFranck Petit

Responsable Equance Océanie

Basé à Sydney depuis 2009, en tant que responsable du développement et de la clientèle en Australie, pays qu’ il affectionne et dont il a acquis la nationalité en 2014. Franck Petit est nommé en 2016 Responsable du développement de la zone Océanie.

Diplômé de Montpellier International Business School et entrepreneur dans l’âme il a passé toute sa carrière à l’étranger. Il débute son expérience internationale  dans le monde du parfum  et du luxe a  New York et en Amérique Latine.

C’ est au Venezuela  en 2003 qu’il se passionne pour le conseil en gestion privée et débute en tant que Consultant.

Comments
nbarney
Share With: