Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne photo de baleines en migration coûtera chère aux utilisateurs de drones
baleine

Une photo de baleines en migration coûtera chère aux utilisateurs de drones

multifocus

Comme chaque migration de baleines en Australie, vous êtes tentés de voler avec votre drone au‑dessus de ces animaux majestueux pour une photo, mais ne le faites pas.

Suite aux lois de la Civil Aviation Safety Authority (CASA) autorisant les drones d’être équipés de caméras haute-qualités, Chris Thomas du Department of Environment, Water and Natural Resources (DEWNR) a annoncé que leur utilisation avait largement augmenté cette année.

« Nous les voyons apparaitre dans les parcs nationaux et les parcs maritimes, des zones qui nous inquiètent. Nous ne voulons pas distraire ou bouleverser ces baleines lors de la fécondation et de l’accouchement. »

La plupart des utilisateurs de drones ne sont pas au courant du système de permis en vigueur pour voler dans les parcs et près des animaux, et il y a des amendes pour ceux qui ignorent les règles.

Malgré que la plupart des utilisateurs étaient généralement avertis, M. Thomas a affirmé que le DEWNR pourrait donner une amende directe de 135 $.

Il y a une zone d’exclusion de 500 mètres autour des baleines pour les hélicoptères. Et selon la CASA, les drones à plusieurs moteurs sont classés comme des hélicoptères.

Mais pour ceux qui veulent quand même avoir leurs propres images, M. Thomas leur conseille d’avoir le bon permis.

« Profitez des baleines pour leur beauté et leur majesté, mais ne les dérangez pas. »

 

Source : thenewdaily

Comments
franckprovost
Share With: