Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne plage disparait en Nouvelle-Galles du Sud
Beach closed

Une plage disparait en Nouvelle-Galles du Sud

multifocus

Vendredi dernier, le bord de mer de Dee Why, dans la banlieue nord de Sydney, a été fermé par les autorités. « Nous sommes à cours de plage » ont-elles expliqué.

Le conseil municipal a ainsi recommandé aux baigneurs d’aller à Collaroy, Long Reef ou encore Freshwater, Dee Why Beach subissant une « king tide », une très grande marée qui se manifeste surtout au printemps.

Malgré les explications fournies par les autorités, les habitués de la plage ont émis d’autres hypothèses : « La « king tide » n’est pas la raison pour laquelle il n’y a plus de plage » écrit Melissa Molenaar. « C’est ce qui arrive quand on combine le changement climatique et le manque d’entretien des fronts de mer ».

D’autres accusent les autorités qui ont déversé du béton sur les rochers et le sable, ce qui a eu pour conséquence de faire reculer le littoral.

Ce vendredi, d’autres plages ont fermé, comme Tamarama beach, notamment à cause de la forte houle et des mauvaises conditions de surf.

En juin 2016, une « King Tide » anormalement haute avait fait s’écrouler 6 maisons de bord de mer. La côte ayant reculé de 7 mètres, des habitants avaient été forcés de quitter leur maison par sécurité.

 


Source : News.com.au

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
rugby
Share With: