Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne publicité australienne sème la fureur chez la communauté indienne

Une publicité australienne sème la fureur chez la communauté indienne

aircalin

Une nouvelle publicité pour la viande d’agneau australien a provoqué une réaction forte chez les communautés indiennes et hindous d’Australie en raison de la représentation de la déesse Ganesha ingurgitant de l’agneau.

Publiée ce lundi, la nouvelle publicité de Meat and Livestock Australia rassemble les figures charismatiques de plusieurs religions pour un barbecue, avec de l’agneau, bien sûr.

Les invités sont Jésus, Moise, Zeus, Buddha et le fondateur de la Scientologie L. Ron Hubbard, ainsi que la déesse hindou Ganesha. Malheureusement pour MLA, Ganesha est connue pour être végétarienne, ce qui est contraire avec le message clé de la publicité : « L’agneau, la viande que nous pouvons tous manger. »

Par conséquent, des centaines de commentaires sont apparus sur la page Facebook de MLA demandant la suppression de la publicité.

De plus, des organisations, comme l’Indian Society of Western Australian, ont condamné l’utilisation de Ganesha pour promouvoir la vente de viandes, qualifiant la publicité de « grossière et déplorable. »

Cependant, le manager marketing de MLA, Andrew Howie, a déclaré que l’intention de la publicité était tout autre.

« Notre but n’est pas d’insulter, mais plutôt de reconnaitre que l’agneau est une viande consommée par une grande variété de cultures et de montrer un monde sans différences ou préjugés. »

 

Lien YouTube : https://youtu.be/f8kuoFGgj8s

 

Source : mashable.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: