fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne récompense record de 6 millions AU$ pour retrouver un tueur en série des années 80
Tynong murders

Une récompense record de 6 millions AU$ pour retrouver un tueur en série des années 80

gjfood

Personne n’a jamais été inculpé pour les meurtres de 6 femmes à Melbourne dans les années 80, mais la police et les proches des victimes espèrent qu’une nouvelle récompense de 6 millions de AU$ permettra d’identifier l’un des tueurs en série les plus recherchés du Victoria.

Ces assassinats sont connus sous le nom de « Tynong North murders » : en effet, c’est dans cette banlieue de Melbourne qu’ont été retrouvés les corps de quatre des six victimes.

Ils ont été commis sur une période de 16 mois en 1980-1981.

Samedi, la police du Victoria a annoncé qu’elle offrait six récompenses de 1 million d’AU$ pour toute information qui aiderait les enquêteurs à élucider ses meurtres.

 

Des victimes âgées de 14 à 73 ans

Lors de leur disparition, toutes les victimes étaient à pied, la plupart en chemin pour aller prendre un transport en commun. D’après la police, l’auteur des crimes a cherché à cacher les corps et à dissimuler l’identité de ses victimes lorsqu’il s’en est débarrassé, notamment en emportant leurs effets personnels.

La première disparition est celle d’Allison Rooke, 59 ans, qui allait prendre le bus pour faire ses courses lorsqu’elle a été vue pour la dernière fois à Frankston North, le 30 mai 1980. Son corps a été découvert des semaines plus tard dans un terrain vague, le 5 juillet 1980.

Bertha Miller est partie de chez elle, à Glen Iris, pour aller prendre le train afin d’assister à la messe à l’église méthodiste de Wesleyan à Prahran, le 10 août 1980. Quelques semaines plus tard, le 28 août, une jeune fille de 14 ans, Catherine Headland, disparaissait après avoir quitté la maison de son petit ami à Berwick, alors qu’elle allait prendre le tram. Le 6 octobre, c’est Anne-Marie Sargent, 18 ans, qui se volatilisait à son tour entre la maison de sa mère à Cranbourne et l’arrêt de bus.

Les trois corps ont été retrouvés près d’une carrière à Tynong North le 6 décembre 1980.

Le corps de la cinquième femme disparue n’a pas été retrouvé avant 1983. Narumol Stephenson, 34 ans, avait été vue pour la dernière fois dans Park Street, à Brunswick, tôt le 29 novembre 1980. Son corps a été localisé le 3 février 1983 par un homme qui changeait sa roue sur le bord de Princes Highway à Tynong North et qui a remarqué un os qui sortait du sol.

Quant à Joy Carmel Summers, 55 ans, elle a été aperçue pour la dernière fois à un arrêt de bus de Frankston le 9 octobre 1981, et son corps retrouvé le 22 novembre  dans cette même ville.

 

Dans le cadre de cette enquête, plus de 2000 personnes ont été interrogées, mais malgré un réexamen récent de toutes les données, personne n’a jamais été inquiété. « Les enquêteurs demandent l’aide du public pour les aider à élucider ces six meurtres et demandent aux personnes ayant connaissance d’une information en rapport avec ces crimes de les contacter », disait en substance la déclaration de la police annonçant les nouvelles récompenses. La somme offerte, au total 6 millions d’AU$, est la plus élevée jamais proposée par la police du Victoria.

 

Source : sbs.com.au


>>> Suivez-nous sur Facebook
>>> Abonnez-vous gratuitement à la newsletter du Courrier Australien

Comments
franckprovost
Share With: