fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne vague de chaleur va submerger l’Australie ce week-end !
image-3

Une vague de chaleur va submerger l’Australie ce week-end !

gjfood

L’été a beau être fini depuis près d’un mois, les températures en Australie continuent d’être estivales et le soleil est toujours au rendez-vous. En témoigne les prévisions météorologiques pour ce week-end qui s’annonce bouillant. 

Sur la quasi-totalité du territoire, le thermomètre dépassera aisément les 30°C. On atteindra près de 31°C à Darwin ce week-end avec beaucoup d’orages, tandis que la ville de Brisbane verra, elle aussi, son thermomètre grimper au delà des 30°C.

Sydney ne sera pas épargnée, un record pourrait même être battu ce dimanche. En effet, on attend près de 38°C pour le CBD, et 40°C dans la ville voisine de Penrith, ce qui constituerait un record de chaleur pour un mois de mars.

Seul le sud semble ne pas être en proie à cette suffocante vague de chaleur. À Perth, le thermomètre affichera 25°C, pour la ville d’Adelaïde 20°C seront attendus accompagnés de nuages, et à Melbourne des averses sont prévues avec une température avoisinant les 24°C.

Préparez vos lunettes de soleil et votre crème solaire pour ce week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
drive
Share With: