Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne vague de froid attendue sur le sud-est de l’Australie
a3980d10128fb4f12d7595a7163e552e

Une vague de froid attendue sur le sud-est de l’Australie

aircalin

Petit courant d’air plus frais que d’habitude ? Besoin en urgence d’acheter une nouvelle couette ?

Rien d’étonnant : après des vagues de chaleur défiant toutes prévisions en février dernier, Sydney vient d’essuyer sa nuit de mai la plus froide depuis 1998. Et ce n’est pas fini.

Ce phénomène ne se réduit pas à Sydney, mais à tout le sud-est du pays. Ainsi, Adelaïde, Melbourne, Canberra et Hobart sont aussi pris dans cette vague de froid, qui devrait cependant se dévoiler de manière plus marquée à partir de demain. En contraste complet, les villes de Cairns et Broome attendent des températures avoisinant les 30°C aujourd’hui.

cd3dbbc80e6bdb7baa7cc1585aeff96d

Ces conditions devraient durer jusqu’à la fin de la semaine, avec quelques montées de températures certains jours (entre 5 et 9 degrés pour Melbourne, avec quelques pointes à 15°C ; 11°C pour Brisbane ; un maximum de 17°C pour Sydney). La température ressentie sera encore plus basse, avec l’apparition de vents glacés.

Pour les amateurs de glisse, de la neige est tombée en ce début de semaine sur le Mr Bullet, à Falls Creek, à Thredbo et à Perisher. Cela représente 15cm de neige, douze jours avant l’ouverture des pistes.

Comments
Share With: