Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuUne ville australienne dans le top 3 des villes tendances de 2018…
Canberra

Une ville australienne dans le top 3 des villes tendances de 2018…

aircalin

Hier, la célèbre maison d’édition australienne des guides de voyage a sorti son top 10 des villes immanquables de 2018. Et à la surprise générale Canberra a été classé 3ème du classement, derrière Séville en Espagne, et Détroit aux Etats-Unis !

La rubrique « Best in Travel »  réalise chaque année une compilation des villes qui seront considérées comme destinations tendances l’année suivante. Les journalistes et les professionnels du tourisme qui rédigent ce classement ne se basent donc pas sur le nombre de visiteurs de l’année passée, mais essaient d’anticiper ce qui sera apprécié l’année suivante.

Si Canberra a réussi à se hisser sur le podium, c’est notamment grâce à son faible taux de criminalité, la richesse historique et culturelle qu’offrent ses musées, et la diversité des loisirs qui peuvent plaire à toutes les sortes de voyageurs, selon Chris Zeiher, directeur des ventes et directeur marketing à Lonely Planet.

Ce classement peut en étonner certains, car la ville a plutôt la réputation, chez les Australiens, d’être ennuyeuse et principalement administrative.

Mais le ministre en chef du territoire de la capitale australienne, Andrew Barr, n’est pas de cet avis, et a félicité les années du gouvernement du parti travailliste (Labor Party) qui a, en partie, aidé Canberra à devenir une ville pleine d’énergie, progressiste et internationalement connue.

Cependant, Canberra n’est pas la première ville à laquelle on pense lorsque l’on entend  » ville pleine d’énergie ». C’est ce que rappelle l’ancien Premier Ministre, Paul Keating, qui considère cela comme une « terrible erreur ». Il a d’ailleurs annoncé en 2009 à Melbourne qu’il souhaiterait voir le gouvernement déménager à Sydney ou à Melbourne car « on peut y vivre une vraie vie là-bas. Vivre dans les motels à Canberra ce n’est pas drôle. Et aller manger au restaurant chinois à Manuka, ça a ses limites »

Voici le top 10 des villes immanquables en 2018 de Lonely Planet:

  1. Séville, Espagne
  2. Détroit, Etats-Unis
  3. Canberra, Australie
  4. Hamburg, Allemagne
  5. Kaohsiung, Taïwan
  6. Anvers, Belgique
  7. Matera, Italie
  8. San Juan, Puerto Rico
  9. Guanajuato, Mexique
  10. Oslo, Norvège

Sources: The Guardian, LaLibre.be

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

 

Comments
franckprovost
Share With: