Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeActuVague de chaleur : le South Australia en proie à de multiples incendies
20f4cdddee8fb8d6e6ce4add3102ba78

Vague de chaleur : le South Australia en proie à de multiples incendies

tfm

L’état du South Australia reste en alerte face aux feux de brousse après un troisième jour consécutif avec de fortes températures. 

Lundi, les services d’extinction des incendies luttaient contre trois importants incendies alimentés par des vents violents. Ces incendies, qui s’étaient déclarés à Birdwood, Inman Valley et Coonalpyn, ont été contrôlés, dissipant les menaces pesant sur les vies et les propriétés des habitants. Le South Australian Country Fire Service rappelle que les risques ne sont pas encore nuls, des feux restant encore allumés autour de ces périmètres.

Pour le moment, aucun rapport ne fait état d’importants dégâts de bâtiments. Mais la vigilance reste de mise : « Nous rencontrons actuellement les pires conditions possibles », s’est exprimé Rob Sandford, le directeur adjoint du South Australian Country Fire Service.

De nouveaux risques de feux de brousse ont d’ailleurs été annoncés dans les régions d’Adelaide Hills et Mid-North.

Pour la journée de mercredi, le Bureau of Meterology prévoit encore de fortes températures avec 34°C annoncés à Adélaide. Le mercure pourrait cependant grimper plus haut dans les régions centrales du South Australia. Un retour à la fraîcheur est attendu pour jeudi, ainsi que de la pluie pour la fin de semaine.

Source : www.sbs.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
tfm
Share With: